Bloggerin Janina Pfau mit brünetten Beachwaves, die blond gesträhnt sind und sanft im Wind wehen
Coiffure | Coiffures Beach Waves

Beach Waves : comment obtenir ce look à la perfection

Vous rêvez d’été, de soleil et de plage ? Votre rêve devient réalité, non seulement dans, mais également sur votre tête. Les ondulations « effet plage », c’est le look tendance du moment, et ce quelle que soit la saison. Vous aimeriez savoir comment obtenir ces délicates ondulations tendance sur vos cheveux ?

C’est très simple : vous n’avez qu’à suivre nos instructions pas à pas. C’est parti !  

Mode d’emploi : un look « effet plage » bluffant, étape par étape


Étape 1 : tracez tout d’abord une raie au milieu sur cheveux lavés et essorés et appliquez un peu de mousse fixante pour plus de tenue.

 

Étape 2 : À l’aide d’un sèche-cheveux et d’une grosse brosse ronde, séchez en commençant par l’un des deux côtés, de l’arrière vers l’avant.

 

Étape 3 : Vous pouvez ensuite vaporiser un soin thermo-protecteur et le laisser agir pendant que le fer à friser chauffe. Divisez votre chevelure en larges mèches, placez ensuite le fer à friser à environ dix centimètres des racines et enroulez les mèches. Recommencez ainsi sur l’ensemble de la chevelure afin de créer des boucles souples et laissez-les bien refroidir.

 

Étape 4 : Ensuite, n’hésitez pas à retravailler les mèches ondulées : pour cela, entortillez à nouveau chaque mèche autour du fer à friser. Cette fois, vous pouvez appliquer le fer plus près des racines.

 

Étape 5 : Enfin, faites délicatement glisser vos doigts entre les mèches afin de les assouplir.

 

Étape  6 : Vaporisez le spray spécial Beach Waves sur vos magnifiques boucles et passez à nouveau votre main dans votre chevelure. Fixez la coiffure avec un spray coiffant léger pour un résultat wavy parfait !

 

Astuce : pour une coiffure tendance wavy réussie, inutile de viser la perfection : l'objectif est d'obtenir des boucles folles, comme celles créées par la brise de bord de mer. Pour plus de volume, répartissez tout simplement un peu de poudre volumatrice sur vos cheveux ondulés.

800x600_rueckansicht-frau-mit-langen-beachwaves-mit-balayage1
Une couleur légèrement dégradée, avec des racines foncées et des pointes claires, accentuera l’effet plage.