Eliza Coupe teinte en blonde avec des lunettes
Coiffure | Chapeaux - Accessoires

Coiffure et lunettes : les duos gagnants


Les lunettes sont devenues des accessoires de mode à part entière. Comme elles reflètent votre style personnel, il est important de bien les choisir. Découvrez avec nous les types de montures à privilégier selon la forme de votre visage, mais aussi le style de coiffure à adopter pour flatter votre visage si vous portez des lunettes.

Pour coordonner coiffure et lunettes, l’idéal consiste à transformer un inconvénient (une mauvaise vue) en avantage (un look stylé) ! A l’image d’un bel accessoire pour cheveux, vos lunettes vous aideront à mettre vos plus beaux traits en valeur. De plus, elles apporteront une touche originale et tendance à votre look.

Comment bien choisir ses lunettes ?

Vous avez… 

… un grand front : vos lunettes doivent remonter assez haut de façon à recouvrir vos sourcils et à réduire la distance entre vos yeux et la naissance de vos cheveux.

… un menton proéminent ou pointu : le bas de votre monture doit être rond, et le haut, d’une couleur originale ou décoré d’un petit détail. C’est le moyen idéal pour détourner l’attention de votre menton et l’attirer vers vos yeux.

… des sourcils clairs ou très fins : choisissez une monture foncée en haut et claire en bas – cela créera l’illusion de sourcils plus fournis et plus sombres.

… des pattes d’oie : pour cacher les rides du contour des yeux, choisissez des lunettes à monture épaisse et à branches larges.

… de grosses joues : les montures « yeux de chat » comme celles des années 50 et 60 allongent le visage et redessinent les contours des joues.

Les plus belles combinaisons de coiffure et lunettes

En règle générale, vous pouvez porter vos lunettes avec presque n’importe quel style de coiffure, mais certains petits détails doivent être pris en considération :

 

Des boucles ? Surtout pas ! Des ondulations souples ? Trois fois oui ! L’association lunettes et longue cascade bouclée surcharge le visage. En revanche, une coupe courte et ondulée vous donnera un style à la fois sublime et discret.

 

Frange : elle doit être soit remontée, soit légèrement balayée sur le côté. Evitez la frange droite qui cache le front. Une frange associée avec des lunettes, on ne verrait plus que la moitié de votre visage.

 

Raie : là, vous avez carte blanche. Raie au milieu, sur le côté ou pas de raie du tout, impossible de se tromper.

 

Les mèches… donnent du peps aux montures sobres et monochromes. Tout est permis, de la coloration ombré hair aux cheveux roses.

Hairstyle plus Glasses
© Getty Images

Queue de cheval : lissez vos cheveux vers l’arrière et attachez-les en queue de cheval basse ou mi-haute. En alternative, le chignon constitue une variante très élégante. Avec les lunettes, la coiffure décoiffée est permis, à condition qu’aucune mèche ne retombe sur les côtés du visage, au risque de les voir s’emmêler dans les branches de vos lunettes. Si vos cheveux sont assez longs, vous pouvez ramener la queue de cheval par-dessus une épaule.

Notre galerie photos vous présente les stars qui excellent dans l’art d’associer coiffure et lunettes.

Quelle coiffure porter avec mes lunettes ?