Vaporiser du spray
Coiffure | Trucs Et Astuces

Laque et produit coiffant : la finition parfaite

Ils font tenir nos coiffures pendant des heures, boostent le volume de nos cheveux, sont parfaits pour fixer certaines mèches et même les coupes courtes. Ils font scintiller nos crinières de mille feux. Découvrez avec nous la bonne façon d’utiliser la laque et les produits coiffants, véritables alliés de vos coiffures.

Le spray coiffant ne sert pas qu’à fixer une coiffure : il offre aussi brillance, volume, protection UV, anti-âge, soin et protection à votre couleur… tout ça grâce à un simple « pschit » ! On trouve des laques pour cheveux en spray et des produits coiffantsadaptés à toutes les situations capillaires, que ce soit pour des boucles naturelles, des cheveux lisses, une chevelure maigrichonne ou une généreuse crinière.

Produit coiffant : comment choisir le bon degré de fixation ?

Ces produits se déclinent selon différents degrés de fixation. Selon vos besoins, sélectionnez toujours la laque la moins fixante possible pour préserver le naturel de votre coiffure et éviter de rigidifier vos cheveux. Comment faire le bon choix ? Explications.

 

Fixation 1 ou 2 : un spray de tenue légère n’entrave pas le mouvement naturel des cheveux. Il est donc particulièrement adapté au look décoiffé, ou pour discipliner les frisottis.

 

Un spray de fixation 3 ou 4 préserve la forme des boucles, sans effet collant. Un produit coiffant au pouvoir fixant plus élevé risquerait d’alourdir les cheveux bouclés et de détendre plus rapidement les ondulations.

 

Fixation 5 : comme la réalisation des coiffures relevées les plus complexes prend beaucoup de temps, autant s’assurer qu’elles tiennent le plus longtemps possible. Un produit coiffant de fixation 5 garantit leur tenue pendant des heures et des heures.

 

Fixation 6 : à un tel niveau de fixation, on ne parle plus de spray, mais de laque. On la réserve aux coiffures les plus élaborées, celles qui doivent tenir toute une journée, par exemple lors des grandes occasions.

Application de laque sur vos cheveux et utilisation de votre produit coiffant : les règles de l’art

Si tout le monde se souvient des coiffures cartonnées du feuilleton « Dynasty », personne n’a envie de les reproduire ! Nous vous expliquons ici comment appliquer votre produit coiffant en spray ou votre laque pour éviter le fameux « effet casque ».

Ici, une seule règle d’or : ayez la main légère ! Mieux vaut réduire les doses et appliquer la votre produit coiffant en deux fois. Cela vous évitera de surcharger votre coiffure et de vous retrouver avec des cheveux qui collent ou retombent à plat.

Vaporisez toujours le produit à au moins 20 centimètres de distance de vos cheveux, en maintenant le flacon en position verticale.

Pulvérisez le produit coiffant ou la laque sur vos cheveux avec des mouvements circulaires réguliers sur l’ensemble de la coiffure ou seulement certaines mèches. Important : n’insistez jamais trop longtemps au même endroit, vos cheveux risquent de devenir collants.

Pour booster le volume des cheveux fins, mettez la tête en bas et ciblez l’application sur les racines. Pour un véritable effet push-up, soulevez vos mèches du dessus et vaporisez un léger nuage de produit coiffant par en-dessous. Cette astuce fonctionne très bien sur les franges en manque de volume et de ressort.