Rachel McAdams cheveux blonds cendrés
Coloration | Cheveux Blonds

Blond cendré : la nouvelle tendance

Considéré il y a peu encore comme une teinte fade, le blond cendré, surtout s’il est mat, revient sur le devant de la scène. Aujourd’hui, le blond cendré fait fureur !

Rachel McAdams
© Getty Images

Des mèches et des racines plus sombres ajoutent de la vie au blond cendré de Rachel McAdams.

“Le blond ne se démode jamais !” C’est certainement vrai. Mais les experts de la mode et des colorations capillaires, ainsi que toutes les fashionistas, vous diront que le blond actuellement en vogue est d’une nuance très précise. C’est un blond cendré, qui fera de vous une femme à la fois sûre d’elle et cool, classique, mais avec une pointe d’anticonformisme.

 

Un coup d’œil à votre garde-robe vous dira si le blond cendré du moment est fait pour vous. Vous préférez les rouges framboise aux rouges orangés ? Parce qu’elles s’accordent si bien à votre teint, vous aimez les couleurs douces telles que le gris perle, le blanc et le bleu denim ? Si c’est le cas, une chevelure blond cendré vous ira parfaitement.

Comment obtenir un blond cendré branché et gorgé de lumière

En décolorant vos cheveux pour obtenir la teinte blond cendré tendance, vous en éliminez les pigments naturels. Mais au cours du processus, la présence de pigments roux, très résistants, peut donner une teinte jaune à vos cheveux. Pour éviter cela, préférez les produits décolorants récemment conçus, avec des formules et des combinaisons de pigments, qui neutralisent la teinte jaune et vous garantissent la bonne nuance de blond mat. Et n’hésitez pas à vous faire aider par votre coiffeur pour votre première coloration blond cendré !