Taylor Swift blonde platine
Coloration | Cheveux Blonds

L’âge d’or des cheveux blonds

Aujourd’hui, le blond fait son grand come-back sur la planète mode, et plus un seul cheveu n’y échappe. Les blonds qui font fureur ? Le platine et le blond cendré. Zoom sur la it-couleur de ce printemps.

© Ellen von Unwerth

Vous rêvez d’être blonde ? Alors allez jusqu’au bout !

Quelle femme ne s’est pas rêvée un jour en blonde ? Du blond platine au blond foncé, la palette de nuances est vaste et une infinité de possibilités pour personnaliser la couleur de vos cheveux s’offre à vous. Vous avez peur d’un changement radical ? Sachez qu’il suffit parfois de quelques mèches bien placées pour ajouter une impression de volume.

Envie de suivre vous aussi la tendance de la saison ? Inspirez-vous des défilés Balenciaga et Chanel et optez pour un blond clair à l’extrême. Cette couleur s’associe parfaitement bien avec les vêtements noirs, incontournables sur les podiums. Vous n’êtes pas convaincue ? Jetez donc un œil aux défilés automne-hiver Bottega Veneta et Calvin Klein.

En 2009, la chevelure spectaculaire du mannequin Agyness Deyn a marqué le début de l’ère blond platine. Un an plus tard, à New York, les “blondes de l’espace” étaient sur toutes les lèvres, pour le plus grand bonheur du public. Puis c’est Jil Sander qui a à son tour dévoilé une chevelure entièrement décolorée, parfaitement assortie à son style raffiné.

ASTUCE :

La tendance blonde actuelle exige de décolorer entièrement sa chevelure. Si vous souhaitez le faire chez vous, respectez les temps de pose recommandés.

Les stars succombent à la tendance blonde

Découvrez: Cheveux Blonds