Sofia Vergara cheveux bruns soleil
Coloration | Cheveux Bruns

Cheveux bruns : le brun soleil et le brun velours

Fin février, la Fashion Week de Milan mettait à l’honneur les nouveaux looks de l’Automne/Hiver. Sur les podiums des défilés, le brun était particulièrement représenté à travers deux variantes : le brun ensoleillé et le brun velouté.

Les cheveux bruns se déclinent sous d’infinies variantes. On le voit sur la photo ci-dessus, et toutes celles qui souhaitent devenir brunes s’en rendent compte dès qu’elles doivent faire un choix parmi toutes les nuances de brun. De l’espresso au caramel, chacune possède son propre charme. Aux défilés de Milan, on a repéré deux nuances particulièrement tendance : des cheveux bruns clairs qui semblent décolorés par le soleil, et des cheveux bruns veloutés plus foncés, très élégants.

La coloration des cheveux bruns : le brun soleil et le brun velours

Souvent, les cheveux bruns ne révèlent leur vraie nature que lorsqu’on les compare entre eux. Par rapport au brun velours, le brun soleil est plus clair et plus facile à porter car il contraste moins avec les teints pâles. Il fait merveille avec les vêtements noirs et les coiffures romantiques tressées, ondulées ou décoiffées.

Le brun velours donne un look un peu plus adulte, plus sérieux. Sur une couleur de cheveux aussi foncée, les détails tels que les boucles ou les tresses se voient beaucoup moins. Cet argument n’a rien de rédhibitoire en soi, mais peut s’avérer utile si vous hésitez entre ces deux nuances.

Bien sûr, il est tout à fait possible de combiner ces deux couleurs de cheveux bruns (voir galerie photos). Les cheveux bicolores avec une transition du brun foncé au brun clair (ou l’inverse) sont à la fois très naturels et tendance.

Notre galerie photos vous présente les coiffures et les colorations de cheveux bruns les plus tendance repérées sur les mannequins des défilés Automne/Hiver 2013-2014.

 

Galerie : Coloration cheveux bruns tendance repérées à la Fashion Week de Milan