Femme aux cheveux bruns éclatants
Coloration | Entretenir sa coloration

Raviver l'éclat de votre marron grâce au shampoing pour les brunes !

Les blondes et les rousses attirent le regard au premier coup d’oeil. Peut-être faut-il un peu plus de temps pour apprécier les brunes, plus nombreuses et à la couleur de cheveux plus discrète. Voilà une bonne raison de montrer les cheveux bruns sous leur plus beau jour.

Cheveux bruns
© Getty Images

Cheveux bruns : jamais trop brillants !

Les cheveux bruns sont comme ces jeans apparemment basiques mais terriblement seyants, ces petits pulls noirs en cachemire ultra classiques mais tellement doux au toucher. Ils ne révèlent pas immédiatement leur charme mais plus on les regarde, plus on s’y attache et plus on les aime. Des cheveux bien entretenus avec un shampoing spécial pour les brunes sont un vrai régal pour les yeux. Mais dans la salle de bain comme en cuisine, on doit avoir un peu de volonté… et les bons ingrédients pour réussir !

Shampoings pour les brunes : comment sublimer vos cheveux bruns ?

Sachez tout d’abord qu’une protection anti UV est tout aussi importante pour les brunes que pour les blondes. En effet, à la longue, le soleil affadit la couleur. Si vos cheveux bruns ont été colorés, la protection s’avère d’autant plus nécessaire : les rayons UV décolorent les pigments artificiels plus rapidement que les pigments naturels.

 

Après avoir coloré vos cheveux en brun, vous devez utiliser des soins pour cheveux bruns colorés. Ils renforcent la couleur et donnent de l’éclat aux cheveux. En plus de shampooings pour cheveux bruns et d’après-shampooings adaptés, qui apportent aux cheveux bruns une brillance intense, vous pouvez aussi opter pour des soins et des traitements sans rinçage. Ils s’appliquent en spray sur cheveux épongés et encore humides. Autre bon point : ils rendent la couleur plus profonde et créent des reflets lumineux dans votre chevelure.

 

L’eau peut aussi être responsable de bien des dégâts. Une eau chlorée ou riche en cuivre peut être à l’origine de reflets verts visibles dans les cheveux colorés en châtain clair. Voici un remède maison connu de la plupart des femmes blondes : rincez vos cheveux à l’aide de jus de citron ou d’un cachet d’aspirine dilué dans l’eau.

 

La couleur brune peut en outre perdre de son intensité entre deux colorations. Si c’est le cas, vous pouvez apporter de nouveaux reflets à vos cheveux grâce à une crème colorante sans ammoniaque. Elle s’estompera en quelques shampoings et ne changera pas fondamentalement la couleur de vos cheveux.

 

Enfin, les huiles naturelles (huile d’olive, de noix, d’argan ou de noyau d’abricot) réparent et renforcent la structure de vos cheveux, à appliquer en plus du shampoing pour cheveux bruns. Elles sont idéales pour soigner et donner un éclat naturel durable aux cheveux bruns. Vous obtiendrez des résultats optimaux en utilisant régulièrement un soin réparateur à base de l’un de ces boosters d’éclat naturels.