Toni Garn ohne Allüren
Coloration | Entretenir sa coloration

La patine pour cheveux : le soin incontournable des colorations

Elle est l’alliée des femmes qui souhaitent entretenir leur coloration sur le long terme : la patine. Composée d’huiles végétales hydratantes et de pigments colorants, il s’agit du soin capillaire idéal à appliquer sur des cheveux colorés ou éclaircis qui ont terni ou jauni à cause des agressions extérieures et des shampoings. L’objectif de la patine pour cheveux ? Redonner à votre coloration vigueur, brillance et éclat grâce aux miracles de la colorimétrie. Par ailleurs, la patine pour cheveux a des pouvoirs démêlants et nourrissants. Schwarzkopf vous en dit plus sur ce produit aux vertus insoupçonnées.

La patine sur cheveux blonds

femme_blonde_souriant_940x730

La patine pour cheveux blonds contient généralement des pigments bleus et violets. Ceux-ci viennent estomper et neutraliser les reflets jaunes indésirables qui peuvent apparaitre quelques temps après une décoloration ou une coloration blonde (ou après une coloration ratée). Vous avez envie d’arborer un joli blond polaire sophistiqué à la Jennifer Lawrence ? Dans ce cas, il va falloir l’entretenir pour obtenir un effet longue durée : la patine pour cheveux blonds polaires reboostera vos reflets givrés tout en ravivant la couleur et en hydratant vos cheveux un maximum. Le shampoing bleu ou violet, à alterner avec un shampoing doux et un soin, viendra compléter votre routine capillaire.

La patine sur cheveux bruns et méchés

Moins utilisée que pour les colorations blondes, la patine peut également corriger les colorations brunes qui virent vers le roux ou l’orangé ainsi que les cheveux méchés qui ternissent. La patine pour cheveux bruns contient des pigments verts (couleur complémentaire du rouge-orangé) qui permettent de raviver la couleur. Vous pouvez par exemple l’utiliser après avoir réalisé une coloration noire. La patine pour cheveux méchés permet, de son côté, de redonner éclat et brillance aux reflets de la chevelure.

Comment utilise-t-on une patine pour cheveux à la maison ?

Pour une première fois, il est recommandé de faire appel à un coloriste ou à un coiffeur professionnel pour savoir quelle teinte de patine est adaptée à votre couleur de cheveux et comment bien l’appliquer pour éviter la catastrophe capillaire. Si toutefois, vous souhaitez faire ce soin à la maison, voici quelques conseils avisés :

 

- La patine pour cheveux s’applique comme un soin traditionnel, après le shampoing, des racines jusqu’aux pointes. On la laisse ensuite poser le temps qui est indiqué au dos du produit (généralement quelques minutes). Il suffit ensuite de rincer le produit abondamment à l’eau clair. Vous pouvez utiliser le produit une fois par semaine, ou selon vos besoins, car son effet s’estompe rapidement après plusieurs shampoings.

 

Gardez une couleur lumineuse et éclatante grâce à la patine pour cheveux : une chevelure de rêve comme si vous veniez de sortir de chez le coiffeur !

Découvrez: