Sand hair : un gris cendré qui illumine le visage

Difficile de résister à cette tendance hivernale qui n’est pas sans rappeler la Reine des Neiges Elsa ! A mi-chemin entre le blond platine et le gris cendré, le sand hair est une coloration glacée aux reflets bleutés qui réchauffe le visage et met en valeur le joli rouge naturel des joues. Attention cependant à ne pas le confondre avec le sand art hair, une coloration qui consiste à créer un arc-en-ciel de couleurs sur votre chevelure. Le sand hair est, au contraire, une coloration aux tons froids comme le blond polaire, idéale lorsque l’on a le teint diaphane et les cheveux blonds. Elle a le don d’illuminer le visage, de faire ressortir les yeux clairs et de sublimer les taches de rousseur.

Le sand hair : tuto

Il est généralement recommandé de réaliser la coloration sand hair en salon, notamment si vous devez passer par les étapes délicates de la décoloration. Toutefois, voici un petit tutoriel utile si vous décidez de la réaliser seule :

  1. La décoloration : utilisez un produit décolorant que vous appliquerez d’abord sur les racines à l’aide d’un pinceau. Rincez et séchez au bout d’une vingtaine de minutes et attaquez ensuite les longueurs. Laissez le produit jusqu’à ce que les cheveux éclaircissent (60 minutes maximum). Après rinçage, laissez poser un soin sur vos cheveux pendant plusieurs heures. Rincez.
  2. La coloration : appliquez une patine irisée sur vos mèches pour obtenir une couleur proche du gris cendré et atténuer les reflets jaunes-orangés de la décoloration.

Astuce : si vous avez déjà une chevelure blonde très claire, alors pas besoin de passer par l’étape de la décoloration ! Il vous suffit d’appliquer votre produit de coloration choisi. Au contraire, une coloration sand hair sur les brunes n’est pas conseillée et devrait être réalisée chez un coiffeur professionnel, car elle exige plusieurs étapes de décoloration ainsi que des soins supplémentaires.

Entretien du sand hair

Pour que la couleur sand hair reste éclatante le plus longtemps possible, nous recommandons d’utiliser un shampoing violet ou bleu qui permettra de conserver un joli gris glacé. Utilisez-le une fois par semaine grand maximum et alternez avec un shampoing et après-shampoing doux. Terminez votre routine capillaire avec des soins nourrissants et masques hydratants qui vont rendre vos cheveux brillants et doux au toucher. En outre, un soin repigmentant permet d’entretenir vos reflets lorsque ceux-ci se dissipent ou pâlissent.

Les ondulations wavy : la coiffure idéale

Une coiffure hyper-tendance à adopter avec le sand hair : les cheveux mi-longs lâchés avec ondulations wavy et balayage sand hair. Celle-ci met en valeur les reflets cendrés et sculpte le cheveu pour lui donner une jolie structure et de la brillance. De plus, comment résister à cet effet coiffé-décoiffé ? Pour ce faire, munissez-vous d’un fer à lisser, réalisez vos ondulations, puis fixez vos boucles lâches à l’aide de la mousse coiffante des paresseuses de got2b. Et voilà, le tour est joué !  

Produits recommandés
  • Live
    U71 Metallic Silver
    ...
  • Taft
    Mousse
    ...
  • Live
    098 Steel Silver
    ...
Tous les articles
  • Dictionnaire de la coiffure - Schwarzkopf

    Trucs Et Astuces

    Dictionnaire de la coiffure - Schwarzkopf
    ...

    Ondulations « retour de plage », faux carré, coloration tie & dye… Les professionnels utilisent de nombreux termes différents pour décrire une coiffure ou un look, et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. On vous aide à mettre les points sur les i en vous offrant les clés pour décrypter le jargon des coiffeurs !

    ...
  • Coiffures pour cheveux noirs, nos conseils !

    Cheveux Noirs

    Coiffures pour cheveux noirs, nos conseils !
    ...

    « Black is beautiful » tout ce qu’il y à savoir sur les coiffures pour cheveux noirs !

    ...
  • Tendance : la coloration des racines

    Autres Tendances

    Tendance : la coloration des racines
    ...

    Racines en vue ? Aucune raison de paniquer ! La coloration des racines en plus foncé est la grande tendance coloration de la saison.

    ...
  • Shampoing colorant noir et brillance

    Cheveux Noirs

    Shampoing colorant noir et brillance
    ...

    Après avoir utilisé un shampooing colorant noir, il faut pouvoir donner et garder de la brillance à vos cheveux, Schwarzkopf vous dit comment.

    ...
  • Les coiffures de Katy Perry

    Autres Tendances

    Les coiffures de Katy Perry
    ...

    Du carré à frange sur cheveux noirs à la longue crinière rose, la chanteuse est une véritable acrobate en matière de coiffure et de coloration ! C'est l'occasion de revenir sur ses plus belles expérimentations capillaires.

    ...
  • Les cheveux tressés de Kristen Stewart

    Tresses

    Les cheveux tressés de Kristen Stewart
    ...

    Si Kristen Stewart privilégie un look décontracté au quotidien, elle apporte toujours une touche d’élégance à son style signature quand elle arpente les tapis rouges. On a flashé sur sa coiffure de star : une tresse en épi légèrement décoiffée et pleine de nonchalance. Avec ses cheveux cuivrés aux racines foncées, sa coiffure produit un contraste très réussi entre grunge et glamour.

    ...
  • Tendance coloration : le sombré hair | Schwarzkopf

    Autres Tendances

    Tendance coloration : le sombré hair | Schwarzkopf
    ...

    La tendance coloration sombré hair se reconnaît à ses transitions chromatiques particulièrement délicates qui conviennent à toutes les couleurs de cheveux.

    ...
  • Le broux, couleur sensuelle et chaleureuse

    Cheveux Bruns

    Le broux, couleur sensuelle et chaleureuse
    ...

    Vous hésitez entre une coloration brune et une coloration rousse ? N'hésitez plus et optez pour le broux ! Schwarzkopf vous livre tous ses conseils coloration pour un broux réussi.

    ...
  • Les cheveux violet pastel, c'est tendance | Schwarzkopf

    Le Pastel

    Les cheveux violet pastel, c'est tendance | Schwarzkopf
    ...

    Extravagant mais à la mode, Schwarzkopf vous dit tout sur les cheveux violet pastel et autres colorations du même genre ! Plus d’infos par ici.

    ...