Brünette, junge Frau mit sanften Wellen und fransigem Pony im Boho-Style
Coiffure | Des Années 20 aux années 80

Le meilleur du look bohème : trois coiffures à adopter


Vêtements à franges, couleurs vives et « flower power » : dans le sillage du revival des années 1970, le look bohème fait son grand retour dans la mode. Ce style très en vogue dans les seventies était synonyme de décontraction, et si l’on ne devait retenir qu’un qualificatif, ce serait celui-ci : délicieusement féminin. Quelles coiffures adopter pour compléter vos tenues hippie-chic ? On vous dit tout ici

Quand un style de vie donne naissance à un courant de mode : le look bohème trouve ses racines dans la culture des bohémiens, ces libres penseurs créatifs et insouciants qui rejetaient les conventions de la société du 19e siècle. Dans les années 1970, leurs valeurs reviennent sur le devant de la scène et la décennie hippie s’inspire largement du look bohème. Un look qui fait la part belle aux tissus fluides, aux couleurs lumineuses et aux coupes décontractées. Aujourd’hui, le style des années 70 fait son grand retour, notamment dans les festivals, où le look bohème est furieusement tendance. Le désir de liberté et d’insouciance ne se reflète pas seulement dans l’habillement, il s’exprime également dans les coiffures. Alors, quel style de coiffure adopter ? Une coiffure féminine, décontractée et toujours autant d’actualité, à tel point qu’elle est aujourd’hui présente sur tous les festivals. Un vrai coup de cœur ! Voici nos trois looks bohèmes favoris :

Look bohème : l’accessoire idéal

Festival-Besucherin mit blonden Wellen im Boho-Look, Sonnenbrille und einem bunten Seidentuch im Haar

Une association réussie : un bandeau raffiné en soie qui sied parfaitement aux cheveux longs et ondulés façon hippie.

Longue chevelure et look décontracté sont indissociables des seventies. À l’époque comme aujourd’hui, les longueurs XXL se portent de préférence détachées, souvent avec la raie au milieu et de légères ondulations. Les trendsetteuses se sont bien entendu réapproprié l’accessoire vedette de la décennie, le foulard. Il doit être noué sur la tête à la manière d’un demi-turban, pour porter haut les couleurs du style bohème. Les tissus délicats tels que la soie ajoutent une touche de raffinement à l’ensemble et permettent de hisser le look au top de la tendance. Autre avantage : le foulard est idéal les jours où les cheveux sont moins à leur avantage.

Look bohème: la frange à l’honneur

La frange longue, gage d’un look bohème réussi.

Les babas cool des années 70 n’étaient pas là pour se prendre la tête. Et nous non plus ! La frange épaisse qui retombe sur les sourcils fait son retour dans le top des tendances capillaires. Qu’elle soit bombée par un brushing ou qu’elle encadre le front tel un rideau, la frange fait la course en tête. Avec des cheveux longs, la frange donne une touche classique et féminine, mais si vous n’avez pas froid aux yeux, vous pouvez la porter au milieu du front pour un résultat plus extravagant et ultra-moderne. Attention : le look bohème n’aime pas le lisse impeccable ! Créez toujours quelques ondulations floues sur vos cheveux pour obtenir un effet décoiffé ravissant.

Look bohème: drôles de dames

Junge Frau mit Sonnenbrille und honigblonder, mittellanger Frisur im Boho-Stil der 70er

Mi-sexy, mi-angélique : un look avec du volume mais beaucoup de légèreté en hommage à la coiffure de l’icône des seventies.

Optez pour une coiffure à la Farrah Fawcett, l’icône du style des années 1970 devenue célèbre grâce à la série culte « Drôles de dames », et dont le brushing est entré dans l’histoire. Sa crinière glamour se reconnaissait à son volume démentiel et aux superpositions infinies de mèches généralement coiffées vers l’extérieur. Pour la longueur, c’est au minimum aux épaules. Aujourd’hui, ce look revient en force, mais dans une version beaucoup plus soft : le volume reste, mais avec de la légèreté et du naturel. Les cheveux sont subtilement ondulés et dégradés. Une coupe effilée aux mèches plus courtes sur le dessus est idéale pour adopter ce look !

Découvrez: