Cameron Diaz carré ondulé
Coiffure | Carrés

Une coiffure adorable et féminine : le carré ondulé

Que ses boucles soient souples ou bien dessinées, le carré ondulé remporte un franc succès. Aussi facile à vivre au bureau qu’à la salle de gym, il peut devenir élégant et sexy avec un maquillage adapté et les bons accessoires. Découvrez comment Cameron Diaz, Michelle Dockery et d’autres stars déclinent le carré ondulé, avec conseils coiffure à l’appui.

Le carré ondulé, c’est la coiffure idéale de celles qui tiennent à réconcilier élégance et décontraction. Regardez Cameron Diaz : elle peut surfer toute la journée et assister à une avant-première le même soir sans changer de coiffure ! Voilà toute la magie de la coiffure au carré. Il se porte en toutes circonstances, surtout dans sa version ondulée. Naturellement féminin et décontracté, il ne paraît jamais too much en journée ni trop casual en soirée. Il peut même faire merveille avec une robe du soir pour une occasion glamour, comme le prouve Michelle Dockery sur le tapis rouge (voir photo en haut).

Conseils coiffure pour le carré ondulé

Le carré ondulé de Cameron Diaz vu de dos

Le carré ondulé de Cameron Diaz vu de dos

Vous pouvez facilement onduler votre coupe au carré à l’aide d’un fer à friser. Appliquez de la mousse coiffante ou bouclante dans vos cheveux, puis enroulez de larges mèches l’une après l’autre autour du fer. Laissez agir la chaleur de l’appareil, puis libérez la mèche désormais ondulée. Pour des boucles plus définies, modelez la coiffure aux doigts en finition. Pour un look décoiffé, utilisez une brosse ou un peigne à dents larges.

D’ailleurs, le carré ondulé se porte de préférence un peu fouillis, ne serait-ce que pour cacher une coupe qui a besoin d’être rafraîchie. La cire coiffante (idéalement en version mate) structure les ondulations. Côté coloration, les mèches créent du mouvement dans les carrés ondulés.

Conseils maquillage avec le carré ondulé

Le carré ondulé de Morena Baccarin

Sur le tapis rouge, Morena Baccarin (de la série «Homeland») porte son carré ondulé avec des boucles bien définies, un maximum de brillance et un maquillage sombre pour les yeux.

En journée, pour faire votre shopping ou votre jogging, vous pouvez miser sur un look nude et naturel : mascara noir ou marron, gloss transparent ou rouge à lèvres beige ou rosé. Pour un rendez-vous professionnel ou une soirée de gala, prenez exemple sur Cameron Diaz avec ses lèvres rose fuchsia, son blush rosé, son mascara noir et son ombre à paupières beige. Ce make-up lui donne plus de style et s’harmonise parfaitement avec son carré féminin et mat. Les grosses boucles d’oreille apportent la touche de finition idéale.

L’actrice américaine Morena Baccarin a aussi choisi le carré ondulé, mais dans une version un peu plus élégante. Boucles bien définies, finition haute brillance et maquillage spectaculaire du regard composent ici son trio gagnant.