Femme avec cheveux volumineux en arrière
Coiffure | Poudre Volumisante

Cheveux : montez le volume !

Près d’une femme sur deux (48 %) aimerait que ses cheveux aient plus de volume. Si c’est votre cas, ne désespérez pas. Il existe des solutions, même pour les cheveux fins ou plats. Nous vous révélons aujourd’hui les secrets pour booster votre volume capillaire. La formule magique ? Un sèche-cheveux, des rouleaux et des produits de soin et de coiffage adaptés.

Question volume, inutile que vos cheveux vous dépassent d’une tête !

Adieu les cheveux plats ! Des gammes de soins spécifiques pour cheveux fins et fatigués peuvent redonner du volume à votre chevelure. Shampooings, rinçages et lotions au complexe à base de collagène soulèvent les racines pour un effet volume instantané. Et grâce aux formules soins sans silicone, vos cheveux garderont tout leur tonus.

Pour de meilleurs résultats, appliquez une mousse sans alcool avant le brushing. Elle booste le volume sans dessécher les cheveux. C’est simple : répartissez l’équivalent d’une balle de tennis de mousse dans vos cheveux délicatement essorés avec une serviette. Si vos cheveux sont longs, appliquez la mousse uniquement près des racines.

Le séchage à rebrousse-poil construit le volume

Pour obtenir le volume dont vous rêvez, un bon sèche-cheveux et une brosse adaptée sont vos meilleurs alliés. Réglez l’appareil sur un niveau moyen de température puis préséchez vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient encore légèrement humides. Sur cheveux bouclés, utilisez l’embout du séchoir en exerçant de petits mouvements circulaires au plus près des racines. Cheveux longs et raides ? Optez pour la brosse ronde.

Séparez la couche supérieure de cheveux et attachez-la avec une pince sur le dessus de votre tête. Avec la brosse ronde, séchez chaque mèche du dessous à l’air chaud dans le sens inverse de la pousse. Enfin, laissez vos cheveux enroulés sur la brosse quelques instants. Une fois la mèche refroidie, déroulez-la avec précaution. Procédez de même pour les mèches du dessus.

Plus de volume : cinq astuces d’expert

  • Ne vous séchez pas les cheveux la tête à l’envers. Vous ne feriez que les emmêler et les dévitaliser. Mieux vaut pencher la tête sur le côté. De temps en temps, faites votre raie de l’autre côté. Vos cheveux auront tout de suite plus de rebond.
  • La laque peut doper le volume si vous la vaporisez sous vos cheveux mèche par mèche, et non en nuage sur l’ensemble de la chevelure.
  • Les rouleaux chauffants boostent le volume à une vitesse record. N’oubliez pas : les gros rouleaux donnent du volume, les petits créent des boucles.
  • Vérifiez que les poils de votre brosse ronde sont assez longs. Ils doivent légèrement dépasser de vos cheveux quand vous les enroulez dessus. Cette technique donne du volume, mais aussi une brillance parfaite.
  • Ayez la main légère avec les produits coiffants structurants comme les gels et les cires. Ne les appliquez jamais sur les racines, mais toujours en remontant sur les longueurs à partir des pointes.