Frontansicht einer brünetten Frau mit welligem, halblangem Haar
Highlights

Les coiffures à travers les âges : les années 80

Schwarzkopf a été fondé en 1898 - et a donc vu naître et disparaître une ou deux tendances passionnantes en matière de coiffure. Notre hommage à la mode capillaire des décennies passées : un voyage dans le temps où nous revisitons les looks les plus populaires d'antan et leur donnons une touche de modernité.

Notre prochaine étape : les années 80. Il n'y a guère de décennie qui ait autant célébré l'individualité exubérante, le matérialisme et la consommation - et par conséquent, les coiffures de cette époque étaient excentriques et audacieuses.

Nahaufnahme einer Frau mit brünettem, welligem Haar
© Schwarzkopf

Le côté apprivoisé des années 80 : les ondulations douces et séduisantes du visage font partie des "it" de l'époque.

Plus il y en a, mieux c'est : tous ceux qui pensaient être au top dans les années 80 et qui voulaient être au sommet de la tendance ont opté pour un volume débridé. Même dans les années 60 (hyperlien article années 60), les cheveux étaient souvent opulents et coiffés en pompadour ou en couronne, mais les années 80 ont largement dépassé le désir de volume. Des superstars comme Madonna et Sarah Jessica Parker se sont fait faire une permanente de la chevelure en fines boucles, tandis que des VIP comme Whitney Houston ont même agrémenté leur look d'une frange bouclée. Dans les années 80, les différentes bombes de laque étaient indispensables dans toutes les salles de bains.

Mais à côté des créations de coiffure, il y avait aussi d'autres tendances de volume, plus présentables et plus élégantes. La coiffure emblématique de Farrah Fawcett dans "Three Angels for Charlie" était définie par des ondulations légères dans des cheveux mi-longs, sains et brillants. En revanche, le mulet a connu un essor qui a transcendé les frontières des sous-cultures et du statut social : les cheveux courts devant, longs derrière, étaient portés fièrement par les rockers, les femmes d'affaires, les adolescents et les chefs de famille.

Un renouveau élégant des années 80

Êtes-vous triste que les passionnantes années 80 soient révolues depuis longtemps et souhaitez un retour contemporain des coiffures de cette époque ? L'expert en coiffure Armin Morbach a créé un style qui combine tous les looks de pointe des années 80 en un seul !

Comment donner du style à l'allure chic des années 80

Schwarzweiß-Porträt einer Frau mit halblangem, welligem Haar
© Schwarzkopf

Rétro, dynamique et merveilleusement féminin : des ondulations glamour donnent à cette coiffure son caractère élégant.

  1. Prenez un peigne et faites une raie au milieu  de vos cheveux mouillés. Vaporisez ensuite une généreuse portion de Taft Ultra Mousse sur toute la chevelure.
  2. Divisez vos cheveux en deux sections d'environ quatre à cinq centimètres et séchez chaque section à l'aide d'une grande brosse ronde. Laissez les sections de cheveux refroidir brièvement sur la brosse après chaque intervalle de séchage.
  3. Coiffez maintenant les sections de cheveux qui entourent les joues à l'écart du visage avec un grand fer à friser afin de former de douces ondulations extérieures.
  4. Fixez ensuite la coiffure avec une grande partie de la laque.
Découvrez: