Passer du blond au brun

Vous rêvez de devenir brune mais pour cela, vous devez teindre vos magnifiques cheveux blonds. De nombreuses questions vous submergent : est-il difficile de devenir brune quand on est blonde ? Quelle nuance de brun s’accorde le mieux à votre teint, à vos yeux et à votre personnalité ? Un tel changement radical est-il seulement possible ? En suivant quelques règles de coloration simples et les conseils Schwarzkopf, il vous sera tout à fait possible de devenir brune en un temps record.

 

Passer du blond au brun : quelle nuance choisir ?

Si vous pensez que tous les bruns se ressemblent, détrompez-vous ! Du brun doré au caramel, en passant par le châtain chocolat de la collection Palette Natural Colors, ce classique de la coloration est bien plus riche qu’on ne le pense. Le plus important est de choisir une nuance de brun qui flatte votre teint. La bonne couleur va l’adoucir et mettre en valeur vos yeux.

 

Vous avez le teint plutôt chaud ? Alors préférez des nuances chaudes comme le caramel, le brun noisette ou encore le brun doré.

 

Vous avez le teint plutôt froid ? Les carnations claires et rosées peuvent se tourner vers des nuances de brun aux faibles reflets jaunes ou rouges comme le brun froid, le chocolat moka ou l’acajou foncé.

Quel brun choisir en fonction de la couleur vos yeux ?

Lorsque vous passez de blonde à brune, la coloration se doit d’être également en harmonie avec la couleur de vos yeux. Certaines personnes considèrent même qu’il est plus important que vos yeux soient en accord avec votre nouveau brun que votre teint. Et si vous êtes incapable de déterminer la nuance de votre teint, n’oubliez pas qu’un regard vaut mille mots.

 

Vos yeux ont des nuances chaudes ? Si vous avez les yeux verts ou bruns, il est préférable de choisir des tons bruns chauds (avec des pigments rouges) comme le châtain foncé.

 

Vos yeux ont des nuances froides ? Si vous avez les yeux bleus ou gris, tournez-vous vers des tons froids comme l’expresso givré.

 

Astuce : Si vous hésitez entre deux nuances, choisissez toujours la plus claire. Des cheveux trop foncés peuvent durcir les traits du visage.

De blonde à brune : une coloration à appliquer correctement

Les tons bruns se fixent généralement bien sur les cheveux blonds. Si vous souhaitez en avoir le cœur net, testez d’abord la couleur avec une coloration temporaire afin d’avoir un aperçu du résultat final.

 

Faites cependant attention si vous avez déjà les cheveux teints en blond : poser une autre couleur de cheveux sur des cheveux déjà colorés peut se révéler catastrophique. Vos cheveux peuvent ainsi prendre des nuances rouges intenses. Vous risquez également de vous retrouver avec une couleur plus foncée que prévu. Si vous souhaitez à tout prix passer du blond au brun, une visite chez votre coiffeur s’impose.

 

Conseils :

  • Si vous colorez vos cheveux à la maison, appliquez une crème pour la peau grasse au niveau des racines, sur le front et les tempes avant de commencer. Cela évite la formation de taches foncées sur la peau.
  • Plus la fibre capillaire sera lisse et en bonne santé, plus le résultat de la coloration sera uniforme. Appliquez un soin intensif la veille de la coloration afin de faciliter la pénétration de la couleur.
  • N’oubliez pas de colorer également les sourcils : si vous passez de blonde à brune, la coloration des sourcils n’est pas obligatoire mais fortement recommandée pour conserver un visage harmonieux.
  • Enfin, évitez l'effet racine grâce à un kit Racines qui vous permet de retoucher vos racines entre deux colorations.
Produits recommandés
  • Color Expert
    Châtain Foncé
    ...
  • Perfect Mousse
    Chocolat Brownie
    ...
  • Racines
    CHÂTAIN FONCÉ
    ...
Tous les articles
  • La patine pour cheveux : l’alliée des cheveux colorés

    Entretenir sa coloration

    La patine pour cheveux : l’alliée des cheveux colorés
    ...
  • Les cheveux violet pastel, c'est tendance | Schwarzkopf

    Le Pastel

    Les cheveux violet pastel, c'est tendance | Schwarzkopf
    ...

    Extravagant mais à la mode, Schwarzkopf vous dit tout sur les cheveux violet pastel et autres colorations du même genre ! Plus d’infos par ici.

    ...
  • Tendance : la coloration des racines

    Autres Tendances

    Tendance : la coloration des racines
    ...

    Racines en vue ? Aucune raison de paniquer ! La coloration des racines en plus foncé est la grande tendance coloration de la saison.

    ...
  • Tendance coloration cheveux : le « lived in »

    Autres Tendances

    Tendance coloration cheveux : le « lived in »
    ...

    Découvrez la tendance coloration cheveux de la saison : « lived in ». Un effet naturel pour vos cheveux que les stars adorent et arborent sur les tapis rouges.

    ...
  • Choisir Une Coloration

    Quelle coloration choisir? On vous guide...
    ...

    Les couleurs embellissent la vie et lui donnent du piment. C’est d’autant plus vrai pour les colorations capillaires : quand on a envie de changer de tête, rien de tel qu'une nouvelle couleur de cheveux ! Alors comment choisir sa coloration ? Suivez nos conseils pour reconnaître les nuances de coloration qui vous mettront le plus en valeur. Si vous étiez une saison, vous seriez plutôt le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver ? La réponse ne dépend pas uniquement de vos origines ethniques ou de votre teint : connaître la couleur de cheveux qui vous va le mieux est une information précieuse. Après tout, aucune femme n’a envie de paraître fatiguée, pâlotte ou plus vieille à cause d’un mauvais choix de coloration cheveux. Découvrez les nuances qui sublimeront non seulement votre coiffure, mais aussi votre visage.

    ...
  • Nuances chaudes : les couleurs de cheveux tendance de ce début de printemps

    Choisir Une Coloration

    Nuances chaudes : les couleurs de cheveux tendance de ce début de printemps
    ...

    Les couleurs de l’automne nous ont donné envie de nuances chaudes pour la prochaine saison. Entre le blond cendré, le brun noisette et le roux cuivré, faites votre choix !

    ...
  • Le brun froid : la coloration tendance | Schwarzkopf

    Cheveux Bruns

    Le brun froid : la coloration tendance | Schwarzkopf
    ...

    Entre brun clair et brun foncé, le brun froid est la nuance particulièrement tendance du moment ! Nous vous la faisons découvrir.

    ...
  • Éclaircir

    Nos soins maison pour éclaircir les cheveux naturellement
    ...

    Capturez le soleil dans vos cheveux ! Les couleurs claires mettent le visage en lumière et boostent notre moral ! On trouve des produits et sprays éclaircissants efficaces dans les rayons beauté des supermarchés, mais il existe aussi des soins naturels pour éclaircir les cheveux naturellement . Un vrai rayon de soleil en attendant les vacances !

    ...
  • Coiffures pour cheveux noirs, nos conseils !

    Cheveux Noirs

    Coiffures pour cheveux noirs, nos conseils !
    ...

    « Black is beautiful » tout ce qu’il y à savoir sur les coiffures pour cheveux noirs !

    ...
  • Sublimez votre couleur de cheveux naturelle

    Retrouver Sa Couleur Naturelle

    Sublimez votre couleur de cheveux naturelle
    ...

    Retrouver sa couleur de cheveux naturelle après une coloration est devenu beaucoup plus facile. Schwartzkopf vous en dit plus dans cet article.

    ...
  • Cheveux Blonds

    Blond platine : la plus célèbre des colorations
    ...

    Dans le monde de la coloration, aucune nuance n’est aussi célèbre que le blond platine. Cette couleur de cheveux claire et lumineuse intrigue les femmes depuis des décennies. Son secret ? Elle sait s’adapter à son époque : osée dans les fifties, mutine dans les sixties, rock 'n’roll dans les années eighties et sexy dans les nineties. De nos jours, le blond platine se porte naturel et décontracté, très loin de son image sulfureuse. Vous souhaitez essayer la coloration la plus tendance de la saison ? Alors suivez les conseils Schwarzkopf pour de beaux cheveux blond platine en bonne santé.

    ...
  • Cheveux Blonds

    Blond polaire : une coloration qui n'a pas froid aux yeux
    ...

    Entre le blond platine et le blond blanc, le blond polaire est une couleur futuriste et sophistiquée. Elle convient aux beautés de type scandinave et aux carnations froides. En coloration ou en balayage, le blond polaire apporte instantanément de la lumière et de l’éclat. Il faut beaucoup d’audace pour l’adopter mais le jeu en vaut la chandelle, surtout en automne et en hiver où les teintes froides sont plébiscitées. Cependant, obtenir une magnifique coloration blond polaire n’est pas à la portée de toutes : seuls des cheveux sains résisteront à une telle décoloration, surtout si vous partez du brun. Découvrez les conseils Schwarzkopf pour adopter la couleur du moment !

    ...