Braunhaarige Frau mit pinkfarbener Bluse fasst sich ins Haar
Soin | Cheveux Secs

Six conseils de soins pour les cheveux secs

Des cheveux secs ? Non, merci ! Mais surtout après l'hiver, les cheveux sont souvent stressés et cassants. Nous révélons quels shampooings sont vraiment efficaces contre les cheveux secs et donnons des conseils pour rendre votre chevelure stressée à nouveau brillante et souple.

En hiver, l'air sec et le froid glacial mettent à rude épreuve les cheveux. Les chapeaux en grosse laine et les écharpes tricotées n'améliorent pas la situation. En été, nos cheveux reçoivent des rayons UV, du chlore et de l'eau salée. Le résultat : des cheveux ternes et secs et des pointes abîmé? Grâce à ces six conseils, vous serez bien préparé:

  • Les meilleurs shampooings pour cheveux secs
    Des shampooings spéciaux pour cheveux secs hydratent les cheveux et apaisent le cuir chevelu, réduisant les démangeaisons et les tiraillements. Il est préférable de les utiliser deux à trois fois par semaine. Les shampooings contenant des substances réparatrices et des huiles naturelles ou les shampooings hydratants tels que le shampooing Schauma Repair & Pflege qui est bien adapté à cette situation. Astuce : si vous vous lavez les cheveux quotidiennement, il est préférable d'alterner entre un shampooing pour cheveux secs et un shampooing pour cheveux très doux. Cela n'asséchera pas et n'irritera pas davantage le cuir chevelu.
  • Huile capillaire: une aide rapide contre les cheveux secs
    Les pointes de cheveux sèches peuvent être soignées rapidement et facilement avec un peu d'huile capillaire. Astuce : n'appliquez l'huile que sur les pointes et non sur l'ensemble de la chevelure, afin que la coiffure ne paraisse pas grasse.
  • Soin et Après-shampooing contre les cheveux secs
    Un traitement capillaire ou un après-shampooing est l'un des éléments de base en matière de soins capillaires. Si vos cheveux sont très abîmés, il est conseillé d'utiliser régulièrement un produit sans rinçage après le lavage. En outre, vous devez suivre un traitement une ou deux fois par semaine. Le lait démêlant express Total Repair et l'huile de soin précieuse Gliss Kur sont particulièrement riche en ingrédients hydratants.
  • Protéger les cheveux des rayons UV
    En été, l'eau salée et le soleil sont les principales causes de la sécheresse des cheveux. Protégez votre chevelure des rayons UV en évitant le soleil ou en portant un chapeau. Astuce : les produits pour cheveux colorés protègent la couleur de la décoloration et ont donc souvent une protection UV intégrée.
null
© Schwarzkopf

Au revoir, cheveux secs! Bonjour, la brillance est là!

  • Utilisation modérée des appareils de coiffure sur les cheveux secs.
    Laissez ses cheveux à l'écart des sèche-cheveux, des lisseurs et des fers à friser et laissez-les sécher à l'air libre de temps en temps. Pour des ondulations douces, tressez ses cheveux après les avoir lavés et travaillez-les avec un spray de texture. Les coiffures au look lisse ou mouillé se réalisent avec du gel. Vous ne pouvez pas vous passer d'un sèche-cheveux, d'un lisseur ou d'un fer à friser ? Alors n'oubliez pas d'utiliser un protecteur thermique au préalable.
  • Moins, c'est plus pour les cheveux secs
    Cette phrase s'applique à la fois aux produits de lavage et de coiffage des cheveux. Parce que les résidus de gel, de laque & compagnie stressent les cheveux et les assèchent. Il en va de même pour se laver les cheveux trop souvent. Surtout en hiver, lorsque vos cheveux sont particulièrement sollicités par le froid et l'air sec du chauffage, il vaut mieux les laver moins souvent.

La règle générale est de couper les pointes régulièrement pour éviter les cheveux secs et finalement les pointes fourchues. D'ailleurs, cela peut aller de 5 à 15 cm, selon le degré de stress subi par vos cheveux.

Découvrez: